L'OM semble se rapprocher très fortement d'une solution en attaque, qui n'est pas Eddie Nketiah. Malgré tout, la piste menant à l'Anglais n'est pas fermée.

Le club phocéen travaille depuis de longues semaines sur le dossier de l'avant-centre. Si plusieurs profils sont envisagés après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, Marseille a voulu remplacer en priorité l'ex-Gunner par un joueur actuel d'Arsenal. Or, le dauphin de Manchester City en Premier League est très gourmand concernant son avant-centre, en réclamant une somme aux alentours de 35 millions d'euros.

L'OM, qui a déjà dépensé plus de 20 millions d'euros pour Mason Greenwood, n'a pas des moyens illimités, surtout sans Europe cette saison.

L'OM y croit encore

Malgré tout, L'Équipe révèle que l'Olympique de Marseille n'a pas abandonné tout espoir pour Eddie Nketiah, malgré les demandes très élevées des Gunners pour leur international. Le quotidien sportif rapporte même que la dernière proposition de l'OM, à savoir un prêt avec une option d'achat fixée à 20 millions d'euros, n'a pas reçu de réponse de la part d'Arsenal, contrairement à ce qui est rapporté ci et là.

Le silence de l'écurie londonienne pourrait de toute façon pousser la formation entraînée par Roberto De Zerbi vers un ou plusieurs autres profils, mais le journal croit savoir qu'un espoir subsiste, même infime, de voir l'Anglais avec le maillot de l'OM cette saison.

Moukoko se rapproche, Nketiah hors course ?

Comme relayé par Fabrizio Romano dans l'après-midi, l'Olympique de Marseille est parvenu à séduire Youssoufa Moukoko, l'international allemand du Borussia Dortmund qui souhaite changer d'air cet été. L'avant-centre de 19 ans, prometteur, a privilégié l'OM à plusieurs formations européennes – Rennes, Betis Séville, Real Sociedad, Southampton. Cette opération, qui pourrait prendre la forme d'un prêt avec option d'achat, pourrait annihiler le désir de l'OM de recruter Eddie Nketiah.

Surtout si Arsenal insiste à demander autant d'argent.