Alors qu'il vient tout juste de rejoindre le Real Madrid, Endrick (18 ans) doit déjà faire face aux premières critiques.
Pour son deuxième match sous la tunique merengue, l'attaquant brésilien a été transparent en l'absence de plusieurs cadres des deux côtés. Le Real Madrid, déjà battu par l'AC Milan (0-1) cette semaine, a de nouveau chuté contre le FC Barcelone (1-2) en match de préparation de la saison 2024-25 aux Etats-Unis. “On ne va pas devenir fou pour des matchs de pré-saison. Ce sont des matchs de préparation, il nous manque 8 joueurs. Le résultat n'est pas tellement important pour nous à ce moment de la saison”, a lâché Carlo Ancelotti après la rencontre.
Un autre monde pour Endrick
Si le coach madrilène n'a pas commenté la prestation du Brésilien, la presse espagnole se montre déjà très sévère avec Endrick. “Une autre titularisation et une autre preuve qu’il lui manque des choses pour être au niveau du Real Madrid”, peut-on lire ce dimanche dans les colonnes du quotidien As. De son côté, la presse catalane est encore plus dure. “Son manque de vitesse dans un Real Madrid qui joue dans les espaces lui a compliqué la vie (…) Il va progresser à Madrid, mais avec ce niveau, il aura difficilement des minutes”, écrit le quotidien Sport pendant que le Mundo Deportivo émet ses premiers doutes sur la pertinence de ce transfert.
“On cherche Endrick. Le Brésilien a encore été titulaire mais n’a eu aucune influence dans l’attaque du Real Madrid. […] On attendait plus de lui sur les deux premiers matchs amicaux. On sent qu’il peut faire de grandes choses, mais ce n’est pas toujours suffisant pour jouer au Real Madrid”. Le champion d'Europe terminera sa préparation aux USA par un match contre Chelsea avant de défier l'Atalanta Bergame le 14 août lors de la Supercoupe d'Europe.