Mercato - PSG, Atlético Madrid : coup de bluff de Guardiola sur Alvarez ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F08%2FICONSPORT_194928_0028.jpg)
Julian Alvarez, mécontent de son importance au sein de Manchester City, s'interroge sur son avenir. Pep Guardiola, de son côté, a une nouvelle fois commenté l'avenir de l'Argentin.
Alors qu'Ederson et Kevin De Bruyne en particulier sont courtisés par l'Arabie saoudite, le club anglais doit surtout s'activer ces dernières heures sur son attaquant de 24 ans. En effet, l'intéressé a ouvertement commenté son importance chez le champion d'Angleterre, regrettant notamment de ne pas participer aux matchs les plus importants de la saison, en étant relégué sur le banc derrière Erling Haaland.
Une complainte qui est arrivée jusqu'aux oreilles du PSG, qui va foncer sur l'opportunité en rencontrant l'agent de Julian Alvarez, comme l'Atlético Madrid. Le coach des Cityzens, Pep Guardiola, a été invité à commenter le futur du n°9 de Manchester City. L'Espagnol s'est acquitté de cette tâche, dans des propos relayés par Fabrizio Romano sur X : “L'Atlético ? Je n'ai rien à dire. C'est notre joueur, il revient bientôt. Je vais le serrer dans mes bras et le féliciter, et nous commencerons à travailler ensemble. C'est notre joueur. Je compte sur lui”.
🚨🇦🇷 Pep Guardiola on Julian Alvarez: "Atlético? I've nothing to say. He's our player, he's coming back soon".
"I'll hug him and congratulate him, and we start to work together. He is our player. I count on him". pic.twitter.com/idjKkwKrQC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 4, 2024
Une déclaration trompeuse ?
Si l'ex-coach du Barça et du Bayern Munich “compte” effectivement sur le champion du monde 2022, son importance au sein de la formation du nord de l'Angleterre ne devrait pas être bouleversée, sauf surprise, puisque Erling Haaland est toujours dans l'effectif, et est naturellement l'option n°1 devant. De quoi pousser toujours plus l'Argentin vers la sortie, alors que Pep Guardiola semble indiquer que l'intéressé va rester dans un rôle important, mais en fait moindre que celui du Norvégien ?
Ce qui semble sûr, c'est que le Paris Saint-Germain et l'Atlético Madrid vont se battre pour tenter de convaincre à la fois Julian Alvarez et Manchester City. Le vainqueur de la Ligue des Champions en 2023 réclame 82 millions d'euros d'après le journaliste Ben Jacobs, en tout cas plus de 50 millions d'euros selon Fabrizio Romano.