L'OM tente de faire venir l'attaquant Youssoufa Moukoko. Ce dernier, malgré les sollicitations, préfère le club phocéen.

Désirant quitter le Borussia Dortmund à cause de son rôle au sein de l'écurie allemande, le jeune joueur de 19 ans a choisi l'Olympique de Marseille pour poursuivre – et relancer – sa carrière, après une année compliquée en Allemagne – 27 apparitions, 6 buts. Pour cela, l'international allemand (2 sélections) a repoussé plusieurs sollicitations, en France – Rennes – comme à l'étranger – Southampton, Betis Séville, Real Sociedad -, avant de s'entendre avec la formation tricolore sur la durée de son contrat. Comme le rapporte Foot Mercato, un club de Ligue 1 a tenté le coup, ce samedi soir, pour l'avant-centre : le LOSC. Le président lillois, Olivier Létang, est revenu à la charge auprès de Youssoufa Moukoko, mais ce dernier a confirmé son intention, à savoir de venir en France, mais à Marseille.

Alors que Lille va disputer les barrages de la Ligue des Champions, c'est bien à l'OM, absent de l'Europe cette saison, que l'intéressé souhaite évoluer.