Mercato - PSG : dossier fermé pour un Napolitain

Le PSG s'est positionné sur deux joueurs de Naples lors de ce mercato estival. L'un des deux ne va pas signer dans la capitale française.

Après le départ de Kylian Mbappé, le club français a multiplié les pistes pour recruter sur la partie offensive de son équipe. Outre Désiré Doué (Rennes), Julian Alvarez (Manchester City) ou Nico Williams (Athletic Bilbao), Paris a également pensé à Victor Osimhen. Le Nigérian de 25 ans est en instance de départ, après un transfert en Italie en 2020, en provenance de Lille, pour 80 millions d'euros. Désireux de changer d'air, le buteur est suivi par Chelsea, alors qu'Antonio Conte, le nouvel entraîneur de Naples, veut Romelu Lukaku.

Par ailleurs, le Paris Saint-Germain souhaite aussi s'attacher les services de Khvicha Kvaratskhelia. Ce dossier est cela dit moins simple : le dernier 10ᵉ de Serie A n'a aucune intention de céder son Géorgien de 23 ans, et le fait clairement savoir à tous les clubs potentiellement intéressés par un mouvement de l'attaquant.

Une prolongation en vue ?

Si le club champion de France a un plan concernant Victor Osimhen, ce n'est pas le cas pour l'ailier gauche. C'est peut-être pour ça que la piste se referme : selon le Corriere dello Sport, l'ancien joueur du Dinamo Batumi et du Rubin Kazan va rester à Naples une année de plus, au moins. Après de fortes tensions entre le clan de l'intéressé et la direction sportive de l'écurie transalpine, les relations sont revenues à la normale, et une rencontre pour discuter d'une prolongation est même envisagée pour la fin de l'été. En l'absence du n°9 nigérian, qui devrait être parti d'ici-là, le Géorgien peut espérer toucher un salaire bien supérieur à ses émoluments actuels – 1 million d'euros par an.

Le média indique également qu'une clause libératoire pourrait être ajouté à son contrat, sur le même modèle que celui de Victor Osimhen, dont la clause est de 120 millions d'euros environ.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.