Alors que le Paris Saint-Germain vient d'officialiser le transfert de João Neves, le jeune international portugais a accordé sa première interview à la chaîne du club. Le milieu de terrain de 19 ans a signé un contrat jusqu'en juin 2029.

Premier gros coup du mercato estival parisien, l'ancien joueur du Benfica Lisbonne était l’une des priorités de l’entraîneur des champions de France Luis Enrique dans l'entrejeu. Ciblé depuis de longs mois par la direction, Joao Neves va rapporter environ 70 millions d’euros (hors bonus) au club lisboète. Il était arrivé jeudi dernier dans la capitale française pour passer sa visite médicale. “Le projet est fantastique, le club est énorme. C'est un jeune club avec de grands objectifs et je pense que cette façon de penser et d'essayer de rendre le club plus fort avec de jeunes joueurs est un très bon projet. C'est un club qui a de grands objectifs, et compte déjà de nombreux records”, a confié la nouvelle recrue du PSG.

“J'ai parlé avec tous les Portugais”

Du haut de ses 19 ans, Joao Neves possède déjà une solide expérience du haut niveau et se sent prêt à relever ce nouveau défi en France après l'Euro 2024 disputé avec le Portugal. “J'espère que les supporters du PSG m'apprécieront. C'est un nouveau chapitre de ma vie (…) Évidemment, j’ai parlé avec tous les Portugais ! Mais aussi avec Angel Di Maria, qui m’a beaucoup parlé du club. Il ne m’a dit que des bonnes choses et que j’allais être heureux ici”, a-t-il raconté avant d'en dire plus sur la manière dont il conçoit le football.

“Déjà, je pense que même si je suis un jeune joueur, je crois que je suis mature. J'aime le football, le jeu court, rapide, avec de bonnes idées. Et je pense que c’est ce style de jeu que recherche le PSG, et c’est pour ça que je suis là”, a conclu le nouveau milieu de terrain parisien.