Peu utilisé durant la deuxième partie de la saison par Luis Enrique, Manuel Ugarte a un bon de sortie depuis le début de l'été. Le PSG n'a cependant pas l'intention de casser les prix pour son milieu de terrain.
Recruté en juillet 2023 par le PSG en provenance du Sporting CP, Manuel Ugarte a vécu une première saison très contrastée chez les Rouge et Bleu. Si ses premiers fois furent d'abord des plus prometteurs, le milieu de terrain a peu à peu disparu des radars au fil de l'exercice 2023-2024. Pour preuve, le joueur de 23 ans a disputé tous les matchs de la phase de poule de la Champions League comme titulaire mais n'a en revanche eu le droit qu'à vingt minutes de jeu lors des rencontres à élimination directe.
C'est dans ce contexte qu'un départ de Manuel Ugarte est évoqué depuis que le mercato estival a ouvert ses portes au début du mois de juillet. Malgré ces quelques mois difficiles du côté de la Ville Lumière, l'ancien milieu du Sporting garde une belle cote sur le Vieux Continent. Pour preuve, le numéro 4 des Rouge et Bleu a tapé dans l'oeil de Manchester United, comme l'a encore une fois rappelé The Athletic.
Le PSG ne fera pas de cadeau pour Manuel Ugarte
Selon le très sérieux média britannique, les négociations autour d'un hypothétique transfert de l'Uruguayen se seraient cependant refroidies ces dernières heures. En cause, le prix réclamé par le Paris Saint-Germain et jugé trop élevé par l'état-major des Red Devils qui étudie d'autres pistes pour renforcer son effectif. The Athletic évoque la somme de 51,4 millions de livres sterling, soit 60 millions d'euros. Pour rappel, le contrat liant Manuel Ugarte au Champion de France en titre arrivera à son terme en juin 2028.
🚨 EXCL: Man Utd switch midfielder search away from Manuel Ugarte & onto other options. #MUFC don’t intend to meet ~€60m fee + will only revisit if #PSG price drops. No progress yet, talks cooled + exploring other top targets for right deal @TheAthleticFC https://t.co/pf83VniEet
— David Ornstein (@David_Ornstein) August 5, 2024
Nos confrères précisent tout de même que les discussions ne sont à ce stade pas encore totalement closes entre le PSG et le géant de Premier League. Par ailleurs, le milieu de terrain de la Celeste a d'autres prétendants ailleurs en Europe.