Mercato - L’OM a un accord pour sa 6e recrue
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/04/ICONSPORT_208435_0007-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille va enregistrer dans les heures qui arrivent une sixième recrue.
Il faut satisfaire Roberto De Zerbi. Pablo Longoira et son équipe dirigeante s'affairent sur le marché des transferts depuis le début de l'été. Après avoir réussi à débaucher l'Italien, contre toute attente, Marseille a mis la main sur Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Pierre-Emile Höjbjerg et dernièrement Derek Cornelius. En attendant l'officialisation de Valentin Carboni, qui ne devrait pas tarder. Et ce n'est pas fini.
Un gardien en approche
Selon les révélations de Foot Mercato et de Voetbal International, Geronimo Rulli va signer à l'Olympique de Marseille. Un accord existe désormais entre l'Ajax et l'OM pour un transfert autour de 4 millions d'euros. L'Argentin de 32 ans, annoncé dans le viseur du club phocéen très récemment, a rapidement dit oui à Pablo Longoria pour une arrivée cet été. Remplaçant la saison passée à l'Ajax, le portier a eu l'occasion de devenir n°1 à Marseille, sous la houlette de Roberto De Zerbi. Contrairement à d'autres avant lui, l'ex-Montpelliérain n'a pas refusé cette opportunité.
🚨🔵⚪️🇦🇷 #Ligue1
🔐 Accord trouvé entre l'OM et l'Ajax pour Gerónimo Rulli
✍️ Contrat jusqu'en juin 2️⃣0️⃣2️⃣7️⃣
⏳️ Derniers détails à régler https://t.co/2htDhIvJzL https://t.co/KVTk9gMB8A pic.twitter.com/vwBmt9pgNH
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 6, 2024
Le successeur de Pau Lopez, écarté de façon définitive de l'Olympique de Marseille, va parapher un bail de trois saisons, jusqu'en 2027. L'international aux 4 sélections est âgé de 32 ans. Sa doublure cette saison devrait être Ruben Blanco.
Après Rulli et Carboni, un buteur ?
L'officialisation devrait intervenir dans les prochains jours, comme pour le prêt de Valentin Carboni (Inter), déjà arrivé à Marseille. Et pour la suite ? L'OM devrait recruter un avant-centre. Se heurtant à Arsenal au sujet d'Eddie Nketiah, le club tricolore a misé sur le Lensois Elye Wahi. Ce dernier, qui veut venir à Marseille, a fait l'objet d'une offre de 20 millions d'euros, hors bonus, selon L'Équipe. L'optimisme prime sur le dossier.
Enfin, Youssoufa Moukoko pourrait suivre si la direction phocéenne trouve un accord avec Dortmund. Alexis Sanchez, lui, se dirige vers l'Udinese.