OM : une révélation surprise sur la hiérarchie des gardiens !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/07/Roberto-De-Zerbi-OM-Marseille-1.jpg)
L'Olympique de Marseille va bouleverser dans les grandes largeurs sa ligne de but en vue de la saison 2024-2025.
Entre les intentions de départ de Pau Lopez et la blessure à la cheville de Ruben Blanco, l'Olympique de Marseille doit renouveler en profondeur le poste de gardien de but à l'approche du nouvel exercice de Ligue 1, que les hommes de Roberto De Zerbi entameront le samedi 17 août sur le terrain du Stade Brestois. Si son portier titulaire n'est pas encore parti, la faute à un deal qui a fini par capoter avec les Italiens de Cômo, le club a anticipé la suite. Comme relayé par nos soins, les Phocéens ont trouvé un accord avec Geronimo Rulli.
Le 8e de la dernière saison de Ligue 1 doit débourser autour de 4 millions d'euros et faire signer un contrat de trois saisons au dernier rempart argentin de l'Ajax Amsterdam. Autre dossier en très bonne voie, celui menant à Jeffrey De Lange. Attendu comme le remplaçant numérique de Ruben Blanco, le footballeur néerlandais des Go Ahead Eagles rejoindrait l'Hexagone pour environ 2 millions d'euros et signerait lui aussi un bail de trois années, soit jusqu'en juin 2027. Mais quid alors de la future hiérarchie si l'on considère comme actés les deux deals ?
Lu dans @lequipe : "Rulli commencera la saison numéro 1, et De Lange sera sa doublure. « Mais on le considère comme un numéro 1 bis » , explique-t-on en interne."
— OManiaque (@OManiaque) August 8, 2024
Rulli titulaire mais…
Dans ses colonnes, La Provence annonce la couleur. Selon nos confrères, l'ancien sociétaire de Montpellier entamera le nouvel exercice dans la peau du titulaire, en lieu et place de Pau Lopez. Attendu comme sa doublure, Jeffrey De Lange aura néanmoins son mot à dire. Dixit une source interne citée par le quotidien régional, l'Olympique de Marseille “le considère comme un numéro 1 bis.” Difficile pourtant de croire que le coach italien changera de gardien à chaque journée de Ligue 1, sachant que le club des Bouches-du-Rhône n'aura pas la possibilité d'effectuer un profond turnover en l'absence de Coupe d'Europe.