L’OM remet le couvert pour Wahi

L’OM aurait transmis une seconde proposition pour s’attacher les services d’Elye Wahi. Elle aurait toutefois été refusée par le RC Lens.

D’après les informations recueillies par L’Equipe, l’OM est revenu à la charge pour recruter Elye Wahi au RC Lens, ce jeudi matin. Les Marseillais auraient augmenté leur proposition fixe de 20 à 22 millions d’euros, plus 4 millions de bonus. L’opération proposée consisterait en un prêt payant, avec une option automatique d’achat très facilement atteignable. Mais elle aurait d’ores et déjà été refusée par les Nordistes.

Le journaliste Sébastien Denis précise quant à lui que la formation lensoise ne veut pas entendre parler de formule de prêt payant avec obligation d’achat. Ses dirigeants attendraient en outre plus de 35 millions d’euros pour laisser filer le joueur, malgré une saison relativement compliquée. Ils seraient confortés dans leurs décisions par la présence de plusieurs courtisans anglais.

Trois signatures attendues à la Commanderie

Le joueur étant sous contrat jusqu’en juin 2028, le RCL est en position de force pour négocier. Mais le club nordiste ne pourra pas imposer une destination à Elye Wahi, qui souhaite selon le quotidien sportif rejoindre l’OM. Les négociations sont-elles rompues, ou les Marseillais ont-ils encore une carte dans leur manche ?

Pour rappel, l’OM a d’abord fait d’Eddie Nketiah sa grande priorité pour renforcer l’axe de son attaque. Arsenal a d’abord refusé ses offres, mais les Londoniens auraient proposé de rouvrir les négociations mercredi sur la base de la dernière proposition. Les décideurs phocéens pourraient faire le choix de miser sur l’international anglais, plutôt que sur Elye Wahi.

A noter que plusieurs éléments devraient bientôt s’engager avec le club marseillais. Geronimo Rulli (Ajax Amsterdam) est déjà arrivé dans la ville phocéenne, et Jeffrey De Lange (Go Ahead Eagles) et Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund) devraient aussi bientôt débarquer. Mercredi, Pablo Longoria et Medhi Benatia ont frappé un grand coup en obtenant le renfort de Valentin Carboni (prêté par l’Inter Milan).

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).