L'entourage de l'attaquant de Lens a rebondi à la polémique sur les déclarations passées de l'ancien Montpelliérain concernant l'Olympique de Marseille.

Ce sont quelques mots ressortis de leur contexte qui ont ressurgi ces derniers jours. Alors que l'Olympique de Marseille envisage un recrutement d'Elye Wahi en vue de la succession de Pierre-Emerick Aubameyang sur le front de l'attaque, une vidéo de l'ancien Montpelliérain a créé du remous. Sur les images datant de plusieurs années, on y voit l'actuel footballeur de 21 ans dénigrer le club phocéen, faisant la promesse de ne jamais défendre les couleurs de l'écurie basée à l'Orange Vélodrome. “L'OM c'est une certitude.”

Lens refuse une offre de l'OM

Une phrase à l'époque riche de sens susceptible de remettre en cause la venue du natif de Courcouronnes sur la Canebière ? Rien n'est moins sûr. Si l'on en croit les informations du quotidien sportif L'Equipe, le clan du principal intéressé ne s'inquiète pas du tollé suscité par la sortie du joueur français. Son entourage la justifie par la jeunesse d'Elye Wahi, âgé de 19 ans au moment de prononcer ces mots. Par ailleurs, ses proches insistent sur le fait que le buteur des Sang et Or souhaite s'engager avec l'Olympique de Marseille durant ce mercato estival, en dépit de la convoitise de formations de Premier League.

Encore faudra-t-il que les deux clubs trouvent un terrain d'entente pour celui qui dispose d'un engagement jusqu'en juin 2028 avec les Lensois. Sur ce point, le dossier n'avance pas. RMC Sport évoque des pourparlers à l'arrêt suite à la dernière offre transmise par les Marseillais, à savoir un prêt payant de 2 millions d'euros incluant une option d'achat de 20 millions d'euros et 4 millions d'euros de bonus. Une proposition déclinée par les Sang et Or. De son côté, L'Equipe se montre moins pessimiste et affirme que les discussions se poursuivent entre les deux camps. Affaire à suivre…