Le Paris Saint-Germain a affiché ses intentions pour l'un de ses milieux de terrain, susceptible de faire ses valises avant la conclusion du mercato estival.
Bien que buteur lors du premier match amical des Franciliens contre le club autrichien de Strum Graz (2-2), Carlos Soler n'a pas l'assurance de demeurer dans l'effectif de Luis Enrique. De l'autre côté des Pyrénées, la Real Sociedad lorgne l'international espagnol de 27 ans. Les dirigeants basques ont ciblé l'ancien pensionnaire du FC Valence, sous contrat jusqu'en juin 2027, pour remplacer Mikel Merino, attendu à Arsenal.
⚽️⚽️
Les deux buts, signés Ibrahim Mbaye et Carlos Soler, inscrits par les Parisiens à l'occasion de notre première rencontre de préparation en Autriche.#STUPSG pic.twitter.com/MS3oQR71dN
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 8, 2024
La Real Sociedad est prévenue. Selon les informations du journaliste de L'Equipe, Loïc Tanzi, le Paris Saint-Germain demandera 20 millions d'euros pour le natif de Valence, acheté pour 18 millions d'euros dans les derniers instants du mercato d'été 2022. Reste à savoir si l'écurie évoluant à Anoeta acceptera de signer un chèque aussi important.
Avec le dernier champion de France, Carlos Soler a pris part à 63 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres de Christophe Galtier et Luis Enrique, pour un bilan personnel de 8 buts et 8 passes décisives.