Le Paris Saint-Germain vient d'officialiser ce vendredi l'arrivée de Willian Pacho (22 ans), qui portera le 51 dans la capitale française.

Attendu depuis quelques jours, la signature du défenseur central équatorien est désormais actée. Arrivé cette semaine pour passer sa visite médicale, l'ancien joueur de Francfort s'est engagé avec le PSG jusqu'en juin 2029 contre la somme de 45 millions d'euros bonus compris, selon les dernières informations de RMC Sport et L'Equipe. Willian Pacho poursuit sa progression spectaculaire après avoir évolué au Royal Antwerp lors de la saison 2022-23, puis en Bundesliga l'an passé.

Le premier message pour les supporters

La nouvelle recrue de Luis Enrique sera le premier joueur équatorien à porter les couleurs du club parisien. “Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain. J'espère apporter ma personnalité, montrer toute ma détermination afin de remporter de nombreux trophées”, a confié le défenseur central de 22 ans. Formé en partie du côté de l’Independiente del Valle, Willian Pacho a gravi les échelons un à un en réserve puis en équipe première, remportant notamment la Copa Sudamericana en 2019. En Belgique comme en Allemagne, le principal intéressé a laissé le souvenir d'un joueur discret en dehors des terrains mais très professionnel et combatif sur les pelouses.

De son côté, Nasser Al-Khelaïfi a lâché quelques mots très élogieux sur cette nouvelle recrue via le site internet du club. “Nous sommes ravis d'accueillir Willian Pacho au sein de la famille du Paris Saint-Germain. Willian est un jeune joueur international fantastique – et le nouveau grand talent à rejoindre notre Club. Au Paris Saint-Germain, nous continuons à construire notre projet en nous appuyant sur une équipe étonnante, jeune et talentueuse – et surtout, dans un cadre collectif”, a confié le président des champions de France.