Assez calme depuis le début du mercato estival, le Paris Saint-Germain a officialisé la signature de sa troisième recrue en la personne de William Pacho ces dernières heures. Une arrivée qui pourrait pousser l'un des cadres de la défense vers la sortie, selon les informations du Parisien.
Alors que Lucas Hernandez et Presnel Kimpembe sont en phase de reprise et que Milan Skriniar n'a pas donné satisfaction la saison dernière, les dirigeants du PSG ont pris la décision de recruter en défense centrale cet été. Leur choix s'est porté sur Willian Pacho, recruté pour 45 M€ en provenance de l'Eintracht Francfort. Au moment de sa signature, l'international équatorien n'a d'ailleurs pas caché ses ambitions. “Le projet est très ambitieux, la manière de travailler, l’entraîneur, tout me plait ! Quand le club m’a contacté, je n’ai pas hésité, j’ai la conviction qu’en venant ici, je vais grandir en tant que personne et en tant que joueur, et je donnerai tout !“, a-t-il confié pour le média du club.
L'arrivée du joueur de 22 ans surcharge cependant quelque peu la défense centrale francilien, notamment dans l'axe gauche. Selon les informations dévoilées par nos confrères du Parisien, ce transfert pourrait fragiliser la position de Presnel Kimpembe.
Le PSG ouvre la porte à un départ
Selon le média, le champion de France en titre est désormais ouvert à un départ de l'international français, à qui il reste deux ans de contrat dans la capitale. Même si les dirigeants n'ont pas discuté avec lui pour lui indiquer clairement la sortie, Le Parisien explique que Kimpembe ne sera pas retenu.
🚨 Luis Camps est OUVERT à la vente de Presnel Kimpembe. 🇫🇷
Toutefois, le club n’a pas signifié au joueur qu’il devait plier bagages. ❌🧳
Presko de son côté ne pense qu’au PSG, il veut rester et se battre. 👊 (Le Parisien) pic.twitter.com/MQZYTei6fX
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) August 10, 2024
De son côté, le joueur n'aurait aucune intention de quitter le PSG et souhaite retrouver sa place dans la rotation sous les ordres de Luis Enrique cette saison. Pour rappel, le joueur de 28 ans a subi deux opérations du tendon d'Achille.