Lens : un taulier se confie sur son futur !

Il y a quelques semaines, le président du RC Lens avait quelque peu douché les supporters des Sang et Or en annonçant que le club avait besoin de vendre pour récupérer 100 millions d'euros et retrouver un certain équilibre financier.

Deux mois après le coup d'envoi officiel du mercato estival, les cadres lensois annoncés sur le départ sont toujours là. Alors que l'attaquant français Elye Wahi reste dans le viseur de plusieurs clubs dont l'Olympique de Marseille, un autre titulaire est dans le flou total à propos de son avenir. Il s'agit du défenseur central Kevin Danso (25 ans), qui sort d'un Euro 2024 convaincant avec l'Autriche.

Heureux à Lens mais…

Interrogé sur son avenir après le large succès contre Leicester (3-0) à Bollaert samedi en amical, l'international autrichien a d'abord rappelé son bonheur d'évoluer dans un club comme le RC Lens. “Je suis heureux ici. Cet été, j’ai profité des bons moments, je reste focus sur ce qu’il se passe aujourd’hui. Pour plus tard, je ne sais pas. Je suis focus sur le terrain, c’est un plaisir de jouer à Bollaert, pour Lens. On a un très bon coach, ça fait 3 saisons que j’apprécie chaque moment ici”, a confié Danso.

Dans la foulée, l'ancien joueur d'Augsbourg et de Southampton a néanmoins laissé la porte ouverte à propos de la dernière ligne droite du mercato. “Le futur, je ne le contrôle pas. Ce n’est pas entre mes mains, c’est pour ça qu’il faut penser à aujourd’hui. Lens m’a donné l’opportunité d’être le joueur que je suis aujourd’hui. On joue en Conférence League, avec une bonne équipe, un nouveau coach, de nouvelles ambitions. Je suis bien où je suis aujourd’hui”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !