L'Olympique de Marseille a l'intention de recruter plusieurs joueurs offensifs avant la fermeture du mercato d'été.

Outre Elye Wahi et Eddie Nketiah, le club phocéen est en embuscade sur le dossier Youssoufa Moukoko. L'agent de l'international allemand a annoncé sa volonté de s'en aller du Borussia Dortmund cet été, à cause d'un temps de jeu insuffisant, et l'OM a foncé sur le dossier. Rapidement, les dirigeants ont eu l'accord de l'intéressé, mais pas de Dortmund, gourmand – comme Arsenal et Lens.

Ces derniers jours, une nouvelle piste est apparue : celle menant à Jonathan Rowe. L'ailier gauche de Norwich a été envoyé à Marseille. Là encore, l'OM n'a pas trouvé d'accord avec la formation de Championship (D2 anglaise), mais l'attaquant a débuté un bras-de-fer pour signer dans le sud de la France.

L'OM veut beaucoup recruter devant

Dans son édition du jour, La Provence titre dans un article que l'OM “perd patience” sur le dossier de Youssoufa Moukoko. Deux offres de prêt avec option d'achat ont été repoussées par le club allemand. Marseille est donc “dans une impasse” et a ouvert un autre dossier, en la personne de l'Anglais de Norwich. Mais, comme le rapporte le quotidien régional, les deux cas n'ont rien à voir. Les dirigeants estiment que l'effectif n'est pas assez armé en attaque, pour le moment, et sont donc prêts à faire venir trois joueurs : Jonathan Rowe, Youssoufa Moukoko, et Eddie Nketiah ou Elye Wahi – ou un troisième attaquant mystère. Ces joueurs-là rejoindraient Luis Henrique à gauche, Mason Greenwood à droite et Faris Moumbagna en pointe – sans compter les très jeunes Enzo Sternal, François Mughe et Salim Ben Seghir.

L'Olympique de Marseille négocie donc sur des fronts différents, dans l'espoir d'en conclure la majorité. À un peu moins d'une semaine de la reprise de la Ligue 1 – le 17 août à Brest -, le temps presse.