Mercato - OM : Dortmund “très détendu” sur le cas Moukoko
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F08%2FICONSPORT_179150_0082-scaled.jpg)
L'OM veut Youssoufa Moukoko, mais n'arrive pas à s'entendre avec le Borussia Dortmund. Le club allemand a évoqué publiquement le dossier.
L'Allemand de 19 ans est visé par le club phocéen depuis plusieurs semaines désormais. Souhaitant s'en aller, l'attaquant ultra-rapide a choisi l'OM pour son avenir, mais la formation tricolore ne parvient pas à trouver un terrain d'entente avec l'écurie allemande, qui a repoussé trois offres marseillaises.
La lassitude pointe le bout de son nez dans ce dossier, alors que Marseille vise également Jonathan Rowe, Eddie Nketiah et Elye Wali en attaque.
“Nous ne nous laisserons pas faire”
De son côté, le Borussia Dortmund a communiqué en marge du match amical contre Aston Villa, ce samedi. Le directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl, a confié à Sky Sports Allemagne que des transferts allaient survenir durant le mois d'août : “Je peux déjà dire que quelque chose va se passer avec nous dans les prochains jours, au niveau des départs comme des arrivées. Oui, nous avons certains objectifs”.
Le dirigeant a ensuite commenté la décision du coach de laisser Youssoufa Moukoko sur le banc tout le long de la rencontre, avant d'évoquer plus largement son avenir, et en sous-texte les offres de l'OM : “C’était une décision sportive aujourd’hui. Nous allons attendre et voir. Nous sommes très détendus. Nous ne nous laisserons pas faire. Nous connaissons la valeur de certains de nos joueurs”.
⏳⚫️🟡 Dortmund‘s Sporting Director Sebastian #Kehl on transfer activities of #BVB:
„There will definitely be movement in both directions for us in the coming days.“
Beier, Brunner, Moukoko and probably more.
Kehl and his team, with a great transfer window yet ✔️… pic.twitter.com/LNDS17sn0P
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 10, 2024
Celle de l'attaquant est apparemment mal estimée par Marseille, selon cette déclaration.
Dortmund envoie un message
Le message ici est clair : le Borussia Dortmund ne transigera pas avec la valeur marchande de Youssoufa Moukoko. Pour le moment, l'Olympique de Marseille n'a pas satisfait les exigences du dernier 5ᵉ de Bundesliga, alors qu'un prix entre 15 et 20 millions d'euros était évoqué.
Mais cela pourrait être un peu plus : pour Transfermarkt, la valeur marchande de joueur est de 22 millions d'euros.