Ligue 1 : Lille gagne à Rennes et recolle au PSG

Lille a répondu au Paris Saint-Germain en s’imposant contre le Stade Rennais (1-0), dimanche au Roazhon Park, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

Rennes-Lille

Le club nordiste a remporté cette affiche du haut de tableau sur un seul but de Jonathan David. Sur un corner rentrant de Yusuf Yazici, l’attaquant canadien a profité d’un dégagement hasardeux de Romain Salin avant de tromper le gardien breton d’une reprise de volée du gauche au second poteau (16e).

Deuxième avec 45 points, le LOSC de Christophe Galtier revient à hauteur des Parisiens, faciles vendredi contre Montpellier (4-0). La pression est désormais sur les épaules de l’Olympique Lyonnais. Troisièmes à cinq longueurs du duo de tête, les Gones de Rudi Garcia affrontent l’AS Saint-Etienne à Geoffroy-Guichard, dès 21 heures, avec la volonté de rebondir après une défaite contre le FC Metz (0-1).

Cinquièmes avec 36 points, les Rouge et Noir de Julien Stéphan sont à trois longueurs de l’AS Monaco (4e). Les partenaires d’Eduardo Camavinga n’avaient plus connu la défaite depuis le 5 décembre contre le Racing Club de Lens (0-2).