Indésirable à l'Olympique de Marseille ces dernières années, Jordan Amavi voit sa carrière patiner depuis. Après avoir enchaîné les prêts infructueux, l'ancien joueur d'Aston Villa s'est engagé libre avec le Stade Brestois il y a quelques jours. Le latéral gauche y était déjà prêté lors de la campagne 2023-2024.

Jordan Amavi reviendra-t-il à son meilleur niveau ? Mis au placard par l'OM dès 2022 et gêné par diverses blessures depuis, le natif de Toulon a doucement dégringolé ses dernières années, loin du niveau qui lui avait permis de connaître une convocation en équipe de France en 2017. Prêté successivement à Nice, Getafe puis Brest la saison dernière, le Français n'a disputé que 17 matchs en l'espace de deux ans avec notamment une saison quasiment blanche la saison dernière en Bretagne.

Malgré tout, cela n'a pas empêché les Ty Zefs de lui offrir un contrat durant l'intersaison. Question sur le recrutement du club, le manager brestois Eric Roy en a profité pour glisser une petite phrase à l'attention de Jordan Amavi.

“Amavi ne mérite pas ce qu'il a vécu”

Même si le club cassait sa tirelire, qu’il voulait prendre quelqu’un qui a joué dans de grands clubs européens et souhaitant faire une dernière pige à Brest, ce n’est pas en corrélation avec ce qu’on est, avec notre stade, nos installations, notre mode de fonctionnement. On veut avoir des joueurs soit qui ont l’envie de se relancer, à l’image de Jordan Amavi qui ne mérite pas ce qu’il a vécu, soit des jeunes qui souhaitent se construire et prendre leur envol, a confié le technicien français. La saison passée, il s’agissait de jeunes qui devaient lancer leur carrière, cette année, ce sera peut-être des jeunes qui veulent passer un cap. À Brest, il faut avoir les dents qui rayent par terre.

Le Stade Brestois va justement débuter sa campagne 2024-2025 face à l'OM samedi.