Mercato - Joao Félix discute finalement avec un ex !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FJoao-Felix-FC-Barcelone-Barca-scaled.jpg)
Plus dans les plans de l'Atletico Madrid, l'attaquant portugais pourrait profiter de cette intersaison pour signer son retour dans l'un de ses anciens clubs.
De retour dans l'effectif des Colchoneros à l'issue d'un prêt de douze mois au FC Barcelone, Joao Félix sait que son avenir ne s'écrit plus à l'Atletico Madrid. Le club de la capitale espagnole coaché par Diego Simeone tente de trouver un nouveau point de chute à l'avant-centre portugais, sous contrat jusqu'en juin 2029. Et visiblement, le footballeur de 24 ans pourrait prendre la direction de l'un de ses anciens employeurs.
10 buts avec le Barça
Selon les révélations du journaliste italien Fabrizio Romano, les Rojiblancos discutent avec Chelsea d'un retour du natif de Viseu de l'autre côté de la Manche. Conséquence de l'échec du deal Samu Omorodion, les deux clubs ont décidé de parler de la situation de l'ancien prodige du Benfica Lisbonne, en lien avec le dossier Conor Gallagher. L'Atletico Madrid souhaite sceller le départ de Joao Félix afin d'officialiser le recrutement du milieu anglais, amené à effectuer le chemin inverse.
🚨🚨 EXCLUSIVE: Chelsea and Atlético Madrid are now discussing João Félix to #CFC as part of Gallagher deal!
Samu Omorodion deal collapsing and the two clubs don’t want Gallagher and Julián Álvarez deals to collapse too…
João Félix, being discussed with Jorge Mendes in London. pic.twitter.com/l3N4axmceS
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 11, 2024
Auteur de 10 buts en 44 matchs toutes compétitions confondues avec les Blaugrana au cours du précédent exercice, dont 7 buts en 30 rencontres de Liga, Joao Félix a retrouvé quelques couleurs avec le club de la Catalogne. L'international lusitanien conserve une bonne cote sur le marché des transferts, avec une valeur estimée à 30 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt.
6e de la dernière saison de Premier League, Chelsea a réalisé jusque-là un recrutement astronomique avec déjà près de 300 millions d'euros de dépenses, dont 63 millions d'euros pour le seul milieu offensif portugais de Wolverhampton Pedro Neto. Un nouvel international portugais débarquera-t-il dans ces prochains jours chez les Blues ? Affaire à suivre…