L'AS Saint-Etienne aurait activé une nouvelle piste offensive. Les Verts viseraient désormais un ancien sociétaire du championnat de France.
Le couperet a pris fin samedi dernier. Comme attendu, Irvin Cardona ne signera pas son retour à Saint-Etienne, l'attaquant français s'étant engagé avec les Espagnols de l'Espanyol Barcelone. Une énorme déconvenue pour des Verts qui se sont pris à rêver de rapatrier l'un des grands artisans de leur retour en Ligue 1. Et pourtant, l'ASSE doit tourner la page et concentrer ses efforts sur d'autres dossiers à l'approche de la saison 2024-2025, que les hommes d'Olivier Dall'Oglio débuteront samedi soir sur le terrain de l'AS Monaco.
✅ Irvin Cardona ja és blanc-i-blau. pic.twitter.com/Br2ULPhCTr
— RCD Espanyol de Barcelona (@RCDEspanyol) August 10, 2024
11 buts au TFC
Dans cette optique, et alors qu'ont déjà été enregistrées les venues de Yunis Abdelhamid, Ben Old, Zuriko Davitashvili, Augustine Boakye et Igor Miladinovic, la direction forézienne aurait couché le nom d'un nouvel élément offensif en vue de la difficile succession d'Irvin Cardona. Selon les informations de l'insider GaelB42 à prendre tout de même avec énormément de précaution, le club basé à Geoffroy-Guichard en pincerait pour Nathan Ngoumou, l'ailier français du Borussia Mönchengladbach.
Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec l'écurie allemande, le joueur de 24 ans est bien connu du championnat de France pour avoir été formé à Toulouse, avant d'évoluer avec l'équipe première du TFC. Après 59 matchs et 11 buts toutes compétitions confondues, le natif de la cité haut-garonnaise a été cédé au Borussia Mönchengladbach durant l'été 2022, via une transaction de 8 millions d'euros. Depuis apparu à 57 reprises avec la formation évoluant au Borussia-Park, pour 7 buts, Nathan Ngoumou ne fait pas partie des incontournables de l'effectif coaché par Gerardo Seoane. Son départ ne peut pas être exclu, mais les arguments stéphanois seront-ils suffisamment convaincants pour faire pencher la balance ?