OM : une recrue détaille la méthode De Zerbi
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/07/ICONSPORT_233869_0081.jpg)
Après une préparation globalement réussie, l'Olympique de Marseille va entrer dans le vif du sujet samedi avec un déplacement à Brest dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. Une façon de voir si le groupe a déjà assimilé quelques principes de la méthode De Zerbi.
Vainqueur d'Augsbourg pour son dernier match amical ce samedi (1-3), l'OM boucle sa préparation avec un bilan de trois victoires, un nul et une défaite. S'il n'y a évidemment pas grand chose à tirer des résultats de ces oppositions, il se dit tout de même en interne que Roberto De Zerbi ait satisfait de l'apprentissage rapide de ses troupes. Si tout n'est pas encore parfait, on peut donc s'attendre à voir une formation olympienne compétitive sur la pelouse du Stade Francis Le Blé samedi à 17h.
Mais concrètement, en quoi consiste la méthode De Zerbi ? À l'occasion de sa conférence de presse de présentation, Ismaël Koné nous a donné une piste de réponse ce lundi après-midi.
“Il est très axé sur la tactique”
“C'est un coach qui propose un football que j'aime beaucoup, axé sur l'attaque et la création d'espaces pour certains joueurs, a décrit l'ex-milieu de terrain de Watford. Il est très axé sur la tactique, sur les détails de chaque joueur et sur quels joueurs placer à tel ou tel poste. C'est sûr que nous avons discuté de ma position préférée. Aujourd'hui, je suis milieu de terrain, alors qu'il y a 4 ans, j'étais ailier gauche, parfois même avant-centre. C'est pour ça que j'ai parfois des réflexes de ces positions, mais maintenant, je suis milieu de terrain. Que ce soit en 10, en 8, ou même en 6, pour moi, il n'y a pas de problème. Je pense que je peux jouer ces trois rôles à ce niveau, ce qui est important. Donc oui, on en a parlé, mais la discussion était très simple. Je lui ai dit que, peu importe la position, il n'y aurait pas de problème pour moi.”
La photo de fin avec Ismaël Koné#TeamOM | #ConfOM pic.twitter.com/o3fWFeCI9Z
— Fabien (@Beye13) August 12, 2024
L'international canadien devrait être titularisé dans le double pivot, aux côtés d'une autre recrue, Pierre-Emile Hojbjerg.