Dimanche soir, l'Olympique de Marseille a officialisé la signature de Geronimo Rulli en provenance de l'Ajax Amsterdam. L'international argentin sera en concurrence avec une autre recrue estivale venue d'Eredivisie, Jeffrey de Lange, recruté aux Go Ahead Eagles.

Place à une nouvelle doublette. Après la paire espagnole Pau Lopez – Ruben Blanco la saison dernière, l'OM a décidé de renouveler le poste de gardien de but durant l'intersaison en s'attachant les services de Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange. Selon nos confrères de L'Équipe, le Néerlandais n'arrive pas dans la peau d'une doublure, mais bien d'un n°1 bis et Roberto De Zerbi devra donc trancher dans les semaines à venir. Difficile d'ailleurs de savoir qui gardera les cages phocéennes à Brest dans le cadre de la 1ère journée.

Je suis très heureux d’avoir rejoint cet immense club qu’est l’Olympique de Marseille, j’ai tellement hâte de pouvoir jouer à l’Orange Vélodrome avec, cette fois-ci, le maillot de l’OM sur les épaules“, déclarait l'Argentin au moment de sa signature. Parviendra-t-il à ravir la place de n°1 à son concurrent ? Teddy Richert, son ancien entraîneur à Montpellier en est en tout cas persuadé.

“Pratiquement un joueur de champ tellement il est adroit aux pieds”

Geronimo fait partie des très bons gardiens actuellement, estime l'ancien Sochalien chez nos confrères d'Eurosport. Je pense qu'il avait l'envie de partir de l'Ajax Amsterdam. Il a le niveau pour jouer à l'OM. C'est une bonne recrue pour Marseille, désormais c'est à lui d'être performant. Il va être très heureux là-bas avec tout cet engouement. Il y a aussi de l'enjeu et de l'ambition, cela lui correspond. Pour le style De Zerbi ? C'est pratiquement un joueur de champ tellement il est adroit aux pieds. Il aime relancer court et faire jouer ses défenseurs. Il a la qualité pour varier entre les relances courtes et dans l'interligne. En plus, il est très disponible. Il a beaucoup de lucidité et arrive à lire le jeu avant les autres.

Réponse dans les prochaines semaines.