OM : Correa rend fou l’Inter
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FJoaquin-Correa-OM-Marseille.jpg)
Prêté à l'Olympique de Marseille par l'Inter Milan la saison dernière, Joaquin Correa a signé une campagne fantomatique dans la cité phocéenne. Sans surprise, son option d'achat n'a donc pas été levée par les dirigeants marseillais et l'international argentin a donc fait son retour chez les Nerazzurri cet été.
Durant son passage d'une année à l'OM, Joaquin Correa n'a remporté aucun titre avec le club olympien. Sauf peut-être celui de pire recrue depuis plusieurs années. “C'est un nouveau défi et il est très important pour moi. J'ai une énorme envie après une saison qui ne s'est pas passée comme je l'espérais“, déclarait pourtant l'Argentin lors de son arrivée en Provence. Son énorme envie, ce n'est pas vraiment ce qui a sauté aux yeux lors de ces entrées en jeu. L'ex-joueur de la Lazio n'était pas vraiment un adepte des efforts collectifs.
La bonne nouvelle pour l'OM, c'est qu'en l'absence de qualification pour la Ligue des Champions, son option d'achat n'a pas été automatiquement levée et Correa a donc fait son retour à l'Inter. Et visiblement, l'écurie de Serie A commence à perdre patience avec celui qui a inscrit 10 buts depuis 2021.
L'Inter traîne Correa comme un boulet
En effet, selon les informations de La Gazzetta dello Sport, son attitude agacerait en interne. La raison ? Tout d'abord pour sa prestation une nouvelle fois très décevante lors de la défaite face à Al-Ittihad le 7 août dernier, mais surtout parce que le joueur de 29 ans aurait refusé toutes les offres qui lui ont été présentées depuis le début de l'été. D'après le média, Joaquin Correa a été approché par l'AEK Athènes, River Plate et Estudiantes.
🚨 Si aucun club se manifeste pour Joaquin Correa, il restera à l’Inter.
~ @FBiasin pic.twitter.com/K8Pf8WZXFN
— Inter FR (@InterMilanFRA) August 12, 2024
La situation est d'autant plus frustrante que l'arrivée de Vladyslav Vanat serait conditionnée par son départ du club. De son côté, le joueur n'est pas pressé pour faire une croix sur son salaire de 6.5 M€ par saison.