OM : L’Equipe jette un froid sur 2 dossiers !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/07/ICONSPORT_233869_0153.jpg)
Très actif sur ce mercato d'été, l'Olympique de Marseille s'apprête à accueillir dans les prochaines heures sa neuvième recrue estivale, avec Elye Wahi, qui va s'engager en provenance de Lens pour 25 millions d'euros plus 5 millions d'euros de bonus.
Le recrutement de l'international Espoirs français va permettre à l'OM de mettre la main sur l'avant-centre qu'il recherchait afin de compenser le départ de Pierre-Emerick Aubameyang, ce qui met donc fin de facto à la piste Eddie Nketiah (Arsenal). En revanche, l'entraîneur Roberto De Zerbi attend toujours un renfort au poste d'ailier gauche où les noms de Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund) et Jonathan Rowe (Norwich) circulent ces derniers jours.
Mais les positions sont encore très éloignées de celles du BvB dans le premier dossier, et le bras de fer entamé par Rowe pour rejoindre la Canebière ne suffit pour l'instant pas dans le deuxième, et ces deux arrivées sont décrites comme “complexes” par L'Equipe ce mardi, “à ce stade de la semaine“. La tendance est donc au pessimisme chez nos confrères, qui rappellent toutefois que “le mercato marseillais est toujours plein de rebondissements“.
• Comme Youssoufa Moukoko, une arrivée éventuelle de Jonathan Rowe apparaît aujourd'hui complexe, car trop onéreuse pour l'OM.
L'Equipe | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/YX6R7E69Wa
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) August 12, 2024