Alors que l'arrivée d'Elye Wahi à Marseille ne devrait plus trop tarder, L'Equipe révèle ce mardi que Pablo Longoria a étudié d'autres pistes avant de jeter son dévolu sur le Lensois. 

Du côté de Marseille, ce mercato estival 2024 s'avère être plein de belles surprises. Après une saison 2023-2024 pourtant très médiocre, le club phocéen est parvenu à réagir en signant de très nombreux jolis coups. Le premier d'entre eux fut de convaincre Roberto De Zerbi de devenir le coach des Ciel et Blanc. Côté joueur, la cellule de recrutement provençal a ensuite frappé fort en engageant le renfort de Mason Greenwood, prometteur ailier de Manchester United.

Et l'Olympique de Marseille n'a visiblement pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. Comme Top Mercato vous le relatait au cours des dernières heures, Elye Wahi ne devrait lui plus trop tarder à signer son contrat en terre phocéenne. Si l'attaquant sort d'une saison très décevante avec le Racing Club de Lens, son talent ne fait pas de doute.

L'OM a visé deux attaquants de Premier League

Sur le dossier Wahi, L'Equipe nous apprend ce mardi que le Tricolore n'était cependant pas tout seul sur la short-list de Pablo Longoria. Eddie Nketiah, évidemment, plaisait aussi à l'état-major phocéen, mais les négociations avec Arsenal n'ont pas été concluantes et aucun accord n'a été trouvé.

Il existait aussi un plan C, dont l'identité vient enfin d'être dévoilée, et qui conduisait à un dénommé Jhon Duran ! Âgé de 20 ans, le Colombien évolue en Premier League sous les couleurs d'Aston Villa. Durant la saison 2023-2024, Jhon Duran avait marqué cinq buts en championnat d'Angleterre et son profil avait sans doute de quoi séduire. Selon les indiscrétions de L'Equipe, Pablo Longoria et ses équipes ont finalement décidé de faire machine arrière concernant ce dernier. En cause, les exigences financières bien trop élevées des Villans. Il pourrait d'ailleurs en aller de même pour un autre élément de Premier League, l'ailier Jonathan Rowe de Norwich.