Mercato - PSG : rebondissement dans le dossier Sancho !

Le PSG va recruter Désiré Doué dans une paire de jours. Mais quid de Jadon Sancho ?

Kylian Mbappé parti au Real Madrid, le club champion de France tente de reconstruire son attaque cet été, après avoir procédé à de grands changements l'an dernier, avec les arrivées de Randal Kolo Muani, Gonçalo Ramos, Ousmane Dembélé, Bradley Barcola, Marco Asensio et Kang-in Lee. Alors qu'un grand remue-ménage est prévu dans l'effectif durant ce mois d'août, le Paris Saint-Germain a reçu une réponse positive de la part de Désiré Doué. Courtisé par le Bayern Munich, le joueur du Stade rennais a donné sa préférence à Paris, après la fin des JO. Cette décision a fait une victime : Rayan Cherki.

Le Lyonnais de 20 ans, suivi par la Lazio et le RB Leipzig, ne va pas signer dans le club de la capitale française, dixit L'Équipe, car son profil est proche de celui du Rennais. Et qu'en est-il de l'ailier Jadon Sancho ?

Sancho toujours dans le coup ?

Comme relayé ces derniers jours par le journaliste Graeme Bailey, l'Anglais aurait été abandonné par le PSG au profit de Désiré Doué. Une information que dément dans son édition du jour le quotidien sportif. Selon L'Équipe, la direction sportive du champion de France travaille toujours sur l'ex-joueur du Borussia Dortmund, bourreau du club français en demi-finale de la Ligue des Champions la saison dernière. De son côté, Manchester United espère que les deux formations pourront s'arranger pour que Jadon Sancho parte à Paris et que Manuel Ugarte, cible des Red Devils depuis de nombreuses semaines, fasse le chemin inverse. Un échange pourrait arranger tout le monde, alors que l'Uruguayen n'entre pas dans les plans de Luis Enrique et que l'ailier de 24 ans n'est pas retenu par MU.

D'après L'Équipe, les dirigeants parisiens, qui recherchent de l'influence et du leadership offensif, estiment que Jadon Sancho pourrait avoir ce qu'il faut pour s'imposer.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.