L'Olympique de Marseille surveille la situation du jeune défenseur français, sous contrat jusqu'en juin 2026 avec les Allemands de Fribourg.
Alors que les Phocéens ont officialisé ces dernières heures le recrutement de l'attaquant de Lens Elye Wahi, La Provence donne quelques informations sur l'intérêt porté pour le latéral droit de 22 ans. Selon le quotidien régional, la direction du club évoluant à l'Orange Vélodrome pourrait s'attacher les services de Kiliann Sildillia en cas de départ du défenseur central ivoirien Bamo Meïté, pour lequel un prix a été fixé. Nos confrères affirment que le natif de Metz figure tout en haut de la short-list établie par l'Olympique de Marseille. Le 8e de la dernière saison de Ligue 1 pourrait passer à l'action, en d'autres termes formuler une offre concrète.
Formé en Lorraine, Kiliann Sildillia vient de disputer le tournoi masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France conduite par Thierry Henry, seulement battue en finale par l'Espagne. Transfermarkt estime sa valeur marchande à 15 millions d'euros.