Le Barça souhaite rapidement se débarrasser d’Ansu Fati en prêt afin de pouvoir se renforcer. Malgré les démentis de juillet, l’OM reste cité parmi ses courtisans.
Selon Sport, le Barça multiplie les coups de fil pour trouver une porte de sortie à Ansu Fati, qui ne fait pas partie des plans d'Hans-Dieter Flick. Son départ pourrait permettre aux Catalans de réduire leur masse salariale et d’accélérer sur certains dossiers de renforts souhaités par le technicien. Son prêt serait directement géré par Jorge Mendes, qui aurait écarté la possibilité d’un départ en Arabie saoudite.
Le média explique que Benfica, Séville et Wolverhampton ont inscrit le nom de l’Espagnol sur leur short-list. Mais ce serait aussi le cas de l’OM, qui aurait ouvert son dossier après l’échec des négociations pour Youssoufa Moukoko. La destination du joueur devrait notamment être liée aux capacités des différents clubs à assumer son salaire.
Âgé de 21 ans, Ansu Fati espère relancer une carrière freinée par les blessures. L’attaquant est d’ailleurs forfait, cette mi-août, en raison d’un problème au pied. Cette information est à prendre avec des pincettes, dans la mesure où son passage à Brighton, qui était entraîné par un certain Roberto De Zerbi, ne restera pas dans les mémoires.