Moukoko n’ira pas à l’OM, un autre attaquant de Dortmund se rapproche de Monaco

L’AS Monaco serait sur le point d’obtenir le renfort de Paris Brunner. Le joueur devrait être transféré depuis le Borussia Dortmund, avant d’être prêté au Cercle Bruges pour une saison.

D’après le journaliste Fabrizio Romano, la piste de Youssoufa Moukoko a été définitivement abandonnée par l’OM. Foot Mercato précise que le club allemand a trop tardé, et que les Phocéens se sont lassés. On peut supposer que d’autres pistes sont suivies dans l’optique de renforcer le secteur offensif de l’effectif de Roberto De Zerbi.

Mais si l’on en croit les renseignements communiqués par Foot Mercato, un autre joueur du BVB pourrait bientôt s’engager avec un club de Ligue 1. La formation monégasque aurait trouvé un accord avec le Borussia Dortmund pour le transfert de Paris Brunner. Le club allemand devrait percevoir 3,5 millions d’euros dans l’opération, et le joueur pourrait s’engager avec l’ASM jusqu’en juin 2028. L’opération prévoirait un prêt d’un an au Cercle Bruges, pour lui permettre de s’aguerrir.

Élu meilleur joueur de l’Euro U17 et de la Coupe du monde U17

Paris Brunner est âgé de 18 ans et évolue prioritairement au poste d’avant-centre. Il n’a pour l’instant pas fait d’apparition en Bundesliga, mais il compte 3 sélections avec l’équipe allemande U18. Le joueur a jusque-là marqué les esprits dans les championnats nationaux U17 (25 buts et 5 passes décisives en 21 matchs) et U19 (22 buts et 8 passes décisives en 32 matchs). Il a en outre remporté l’Euro U17 et la Coupe du monde U17 en 2023, en étant élu meilleur joueur des deux compétitions.

L’ASM mise décidément sur le recrutement de jeunes éléments, cet été. Ses dirigeants ont jusque-là validé les renforts de George Ilenikhena (17 ans, ex-Antwerp), Lamine Camara (20 ans, ex-Metz) et Christian Mawissa (19 ans, ex-Toulouse). Les Monégasques ont investi 61 millions d’euros, pour seulement 16 millions de recettes liées au départ de Mohamed Camara à Al-Sadd. Des dépenses qui pourraient porter leur fruit dans quelques années.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).