Le tour de la presse européenne du dimanche 30 juin 2019 est consacré au milliardaire de l'OGC Nice, au feuilleton Neymar et aux mercatos de la Juve et de Manchester United.

Neymar

FRANCE

L'Equipe fait sa une sur l'arrivée prochaine du milliardaire anglais Jim Ratcliffe à la tête de l'OGC Nice. Selon le quotidien, jamais un homme si fortuné n'avait débarqué en L1. Avec lui, le club azuréen devrait changer de dimension, d'autant que le propriétaire ambitionne d'amener le club sur le podium du championnat.

ESPAGNE

La presse catalane, comme souvent, évoque le dossier Neymar. Selon Sport, les négociations s'accélèrent, et le PSG accepterait que le Barça inclut un ou des joueurs dans la transaction, parmi Ousmane Dembélé, Coutinho, Samuel Umtiti et Ivan Rakitic. Celle-ci devra atteindre 200 millions d'euros, au moins.

ANGLETERRE

D'après le Daily Mail, les Red Devils auraient l'intention de s'attaquer au joueur d'Aston Villa, John McGinn, ainsi qu'à James Rodriguez, le Colombien du Real Madrid qu'on annonce proche de Naples.

ITALIE

D'après Tuttosport, la Juventus Turin va annoncer prochainement les acquisitions de Matthijs De Ligt, le défenseur néerlandais de l'Ajax, et d'Adrien Rabiot, le milieu français du PSG. Les Italiens auraient devancé le Barça et le PSG sur le Hollandais de 19 ans.