Emmanuel Petit allume Chelsea !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/Emmanuel-Petit.jpg)
Emmanuel Petit a été surpris de voir que Chelsea avait nommé Enzo Fernandez vice-capitaine, malgré l’énorme tollé lié au chant raciste entonné par les Argentins à la Copa America.
Chelsea a promu Enzo Fernandez vice-capitaine, cette intersaison. L’Argentin pourrait porter le brassard en cas d’absence de Reece James. Cela a été le cas lors du match perdu contre le Real Madrid, lors duquel il a été capitaine après la sortie de l’Anglais. L’entraîneur Enzo Maresca l’a d’ailleurs confirmé face à la presse : « Lorsque nous avons remplacé Reece, il a donné le brassard à Enzo et cela montre à quel point Enzo est respecté au sein de l'équipe. Je pense que c'est assez clair. »
« De nombreux joueurs vous diront qu’ils ne sont pas contents »
Emmanuel Petit n’a pas du tout aimé. Il a poussé un coup de gueule sur Sports Mole : « C'est une surprise pour moi, pour être honnête. Si vous posez cette question à de nombreux joueurs dans le vestiaire, en privé, ils vous diront qu'ils ne sont pas contents de ça. Ce qui s'est passé avec l'équipe française, et ensuite le récompenser en tant que vice-capitaine, je ne comprends pas », a confié le champion du monde 1998.
L’ancien milieu de terrain a rappelé que l’Argentin n’avait pas été transcendant lors de la saison passée : « Après la saison qu'il a faite avec Chelsea la saison dernière, il n'a pas été l'un des meilleurs joueurs sur le terrain. Donc, si vous voulez faire un cadeau aux joueurs, ils doivent le mériter. Cela doit être compris par chaque joueur dans le vestiaire, et pour moi, ce n'est pas le cas. »
Pour rappel, la Fédération française de football a déposé plainte auprès de la FIFA, qui a lancé une enquête sur le comportement des Argentins. L’instance recueillerait actuellement des informations et le milieu de terrain pourrait bientôt être sanctionné. La FA pourrait par la suite également ouvrir une enquête.