Mercato - PSG : décision prise après la blessure de Ramos ?

Le PSG a un blessé longue durée dans son effectif : Gonçalo Ramos.

Ce vendredi soir, le Paris Saint-Germain a lancé sa saison de la plus belle des manières, en dominant Le Havre sur le score de 4-1, à l'extérieur. Néanmoins, durant cette victoire, le club français a perdu l'un de ses titulaires. Le Portugais Gonçalo Ramos est en effet sorti sur blessure dès la 20ᵉ minute de jeu. Le buteur a été remplacé par Randal Kolo Muani, qui a marqué sur penalty.

Ce samedi, le club de la capitale française a communiqué sur la blessure de l'ancien joueur de Benfica : “Gonçalo Ramos a été victime d’une entorse ligamentaire grave de la cheville gauche, hier soir lors du match Le Havre – Paris Saint-Germain, qui nécessitera une chirurgie dans les prochains jours. Son indisponibilité est estimée à environ 3 mois”. Une mauvaise nouvelle pour Luis Enrique, qui perd son titulaire potentiel en attaque jusqu'en novembre.

Un attaquant à recruter ?

Selon les informations relayées sur X par le compte Sports Zone, l'Espagnol aurait fait une demande à sa direction après le verdict et la durée d'indisponibilité de Gonçalo Ramos : le recrutement d'un attaquant axial. L'ancien coach du FC Barcelone et de l'AS Roma a déjà prévenu en fin de saison dernière qu'il faudrait se battre – avec la concurrence – pour jouer à Paris cette saison. Or, sans concurrent direct, Randal Kolo Muani pourrait ne pas donner le meilleur de lui-même, après une première saison très compliquée au PSG – 12 réalisations en 44 apparitions.

Mais qui pourrait venir pour trois mois à Paris ? La solution la plus évidente mène à Victor Osimhen. Le Nigérian est toujours à Naples, malgré sa volonté de partir et le désir de sa direction – et plus particulièrement d'Antonio Conte – de le vendre pour recruter Romelu Lukaku (Chelsea). Mais, les Blues ayant de l'avance sur le dossier, l'ancien Lillois pourrait échapper au PSG. Qui serait alors visé ?

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.