Mercato - Chelsea vise un dégraissage à plus de 300 M€ !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F08%2FICONSPORT_210092_0107-scaled.jpg)
Chelsea veut faire le ménage dans les grandes largeurs au sein de son effectif pléthorique.
Dans la semaine, Enzo Maresca, le coach des Blues depuis cet été, a rappelé devant les médias son problème principal en tant que coach de l'écurie anglaise : le surnombre : “Aujourd’hui, si je commence à me dire que j’ai 43 joueurs, ce n’est pas une bonne chose. J’en ai 28 qui s’entraînent avec moi. Paul (Winstanley, le directeur sportif) et Laurence (Stewart, le co-directeur sportif) sont chargés de trouver des solutions pour ces gars, pas moi”.
La politique sportive de Chelsea, devenue folle avec l'arrivée de Todd Boehly aux commandes en 2021, a fait augmenter de manière impressionnante l'effectif – et la masse salariale -, pour des résultats assez décevants – 6ᵉ de Premier League la saison dernière. Illustrant ce surnombre : une vidéo de l'effectif de Chelsea à la salle de fitness du club.
Ptddddr ils sont 12000 on dirait il est 18 au fitness park de Villiers pic.twitter.com/qtQFEtEyjd
— FVMTOMVS 🥷🏻 (@fameux_Soukre) August 16, 2024
Le grand ménage
D'après les informations de Team Talk, cela ne peut plus durer. Pour faire fondre l'effectif, la direction des Blues a placé sur le marché des transferts neuf éléments. On trouve notamment Romelu Lukaku, attendu à Naples depuis de longues semaines. Le milieu Conor Gallagher est lui espéré à l'Atlético Madrid, possiblement en échange de João Felix (Atlético). La formation souhaite également se débarrasser de l'attaquant Armando Broja, pisté en PL, du portier Kepa Arrizabalaga, prêté au Real Madrid l'an dernier, de Trevoch Chalobah, de David Datro Fofana, de Nordi Mukiele ou encore de Carney Chukwuemeka.
Sans oublier deux profils plus étonnants : le capitaine Ben Chilwell, comme l'a confirmé Enzo Maresca, dans des propos relayés par Fabrizio Romano sur X : “Il est sans doute préférable qu'il parte et qu'il trouve des minutes. Le problème, c'est qu'il a du mal à trouver la bonne position avec nous…” L'Anglais de 27 ans, sous contrat jusqu'en 2027, avait été recruté pour 50 millions d'euros en 2020. De son côté, Chelsea veut récupérer environ 335 millions d'euros avec ces ventes.