La rencontre Reims-Lille a été marquée par la blessure terrible d'Angel Gomes, victime d'un choc violent à la tête et évacué sur une civière à la demi-heure de jeu. 

Après des débuts réussis en Coupe d'Europe, le LOSC a confirmé son bon début de saison en allant s'imposer (2-0) sur la pelouse du Stade de Reims samedi lors de la première journée de Ligue 1 grâce à des buts signés Diakité (45e+30), et David (90e+3). Les dernières nouvelles du milieu de terrain lillois Angel Gomes sont plutôt rassurantes.

“Il demandait déjà s'il pouvait jouer le prochain match”

Le président du club nordiste, Olivier Létang, s'est exprimé sur DAZN au sujet de cette blessure impressionnante. “Les nouvelles d'Angel sont bonnes. On a vraiment eu peur, on a craint le pire à un moment donné. Les informations n'étaient pas très bonnes au début. Finalement il est sorti du stade en ayant récupéré son esprit, il était en capacité de comprendre, de parler, il pouvait bouger les bras et les jambes. On a plutôt de très bonnes informations des examens qu'il a réalisés à l'hôpital”, a souligné le dirigeant du LOSC.

Globalement rassuré par l'état de santé du joueur anglais, Olivier Létang s'est même permis de rapporter les propos du milieu de terrain. “Pour vous dire qu'il allait bien, il demandait déjà s'il pouvait jouer le prochain match contre Angers samedi prochain (…) On a vu les demandes des joueurs qui semblaient alarmistes, on a vu qu'il n'était pas en capacité de bouger. Il y a beaucoup d'inquiétude. A priori ça se finit plutôt bien. On va attendre d'avoir les résultats définitifs des examens pour savoir quand il pourra nous rejoindre”, a-t-il conclu. Avant cette rencontre face au SCO, Lille affrontera le Slavia Prague mercredi (21h00) en barrages aller de la Ligue des Champions.