OM : un Marseillais lâche un avertissement malgré le carton à Brest
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/08/ICONSPORT_237170_0121.jpg)
Après plusieurs mois d'absence, le Marseillais Valentin Rongier est enfin entré en jeu en fin de match samedi sur la pelouse du Stade Brestois (5-1) lors de la 1ère journée de Ligue 1.
L'Olympique de Marseille s'est offert un début de saison idéal en signant une première victoire tonitruante en terres bretonnes grâce à des buts signés Greenwood (3e, 31e s.p), Luis Henrique (26e, 48e) et Wahi (69e s.p). Un succès qui permet aux joueurs de Roberto De Zerbi de prendre provisoirement et symboliquement la tête de la Ligue 1.
Rongier ne s'enflamme pas
L'autre évènement marquant de cette rencontre concerne le grand retour à la compétition de Valentin Rongier, entré en jeu à la 88e minute. Le milieu de terrain olympien n'avait plus joué depuis le 4 novembre dernier en raison d'une blessure au genou marquée par avec des complications inattendues. “Je suis très content. J’arrive à rester froid et prendre un peu de recul. Cette blessure, ça a été vraiment compliqué pour moi. C’était souvent en dents de scie : parfois ça allait mieux puis ça allait moins bien quand je revenais. Je ne m’enflamme pas, je suis de retour avec le groupe, j’ai joué quelques minutes, je suis très content et je savoure. J’étais très bien, mais je reste prudent. C’est derrière moi et je suis très content”, a confié l'ancien Nantais en zone mixte.
Dans la foulée, Rongier a tenu à adresser un message à ses coéquipiers. “Si on commence à s'enflammer à la première journée, on ne va pas atteindre nos objectifs. Il faut garder la tête froide et continuer à travailler parce qu'il y a encore beaucoup de travail. Mais c'est prometteur. C'est très prometteur, bien sûr, mais on ne s'enflamme pas”, a-t-il prévenu. L'OM recevra le Stade de Reims dimanche prochain (20h45) en clôture de la 2e journée de Ligue 1.