Mercato - Barça : l’avenir d’un cadre met le feu aux poudres !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F04%2FPedri-Ilkay-Gundogan-FC-Barcelone.jpg)
Absent lors du premier match de Liga du Barça samedi soir sur la pelouse de Valence (2-1), Ilkay Gündogan (33 ans) va-t-il changer d'air cet été ? Les médias catalans s'interrogent.
Arrivé libre l'an dernier en provenance de Manchester City, le milieu de terrain allemand ne sait pas encore s'il évoluera sous les couleurs du FC Barcelone en 2024-25. Plusieurs options s'offrent au milieu de terrain, annoncé dans le viseur de clubs du Moyen-Orient mais aussi de Galatasaray et Fenerbahçe en Turquie.
❗️Los motivos que han llevado a Gündogan a pedir su salida
🗣️El técnico reveló que había conversado con Ilkay
✈️Escuchó las razones por las que el alemán prefiere un cambio de aires
✍️ @Jordigil https://t.co/da0OqqX2vw
— Diario SPORT (@sport) August 18, 2024
Le Barça calme le jeu mais…
En attendant, Ilkay Gündogan n'a pas pris part au déplacement de son équipe à Valence samedi lors de la 1ère journée de Liga. L'ancien protégé de Pep Guardiola a été retiré du groupe d'Hansi Flick à quelques heures du coup d'envoi. D'après le quotidien Sport, le milieu de terrain aurait prévenu sa direction de son intention de quitter le club avant la fin du mercato estival. Une version démentie par le coach du Barça après la rencontre. “Il s'est fait mal à l'arcade sourcilière lundi (lors du match contre Monaco), c'est la raison pour laquelle il est resté à la maison. J'apprécie le genre de joueur et la personne qu'il est. Je lui ai beaucoup parlé mais c'est entre lui et moi. Nous avons une bonne relation, je le connais bien. J'ai le sentiment qu'il va rester”, a lâché le technicien allemand devant les médias.
De son côté, le quotidien Marca explique que le vice-champion d'Espagne veut quoi qu'il arrive pousser Gündogan vers la sortie pour soulager ses finances après la signature de l'international espagnol Dani Olmo. Le principal intéressé a quant à lui publié un message sur le réseau social X samedi soir. “Victoire cruciale lors de notre premier match de la saison – bien joué ! Allez l'équipe”, a-t-il sobrement écrit.