Le clan de Kylian Mbappé a décidé d'attaquer le Paris Saint-Germain pour des retards.

Comme relayé ce mardi dans Le Monde, l'attaquant a quitté le club de la capitale française cet été, mais les tensions sont loin d'être finies entre les deux camps. Parti libre du PSG, ce qui a eu le don d'agacer la direction du champion de France en titre, Nasser Al-Khelaïfi en tête, Kylian Mbappé a vu Paris ne pas lui verser ses trois derniers mois de salaire. En plus de quelques primes, le montant total s'élève à 55 millions d'euros, d'après Le Monde.

Pour que le Paris Saint-Germain paie son ardoise au Madrilène, l'intéressé a saisi la LFP et l'UEFA. Si des manquements sont trouvés, la formation francilienne risque gros : une interdiction de recruter, ainsi qu'une exclusion de la Ligue des Champions. De quoi faire réfléchir la direction du PSG ?

La réaction du PSG connue

Comme relayé par France TV Info, Kylian Mbappé avait passé un accord avec son ancien club concernant ce sujet, ce que l'intéressé avait semble-t-il confirmé devant la presse en janvier 2024 : “On a réussi à protéger l'ensemble des parties et à préserver la sérénité du club pour les défis à venir”. Mais cet accord n'a manifestement pas tenu, et le clan du Français a mis en demeure le PSG il y a peu, avant de s'adresser à la commission juridique de la LFP le 8 août, et à la FFF le 13 août, pour que cette dernière prévienne l'UEFA.

Le média est entré en contact avec le PSG, qui a d'abord indiqué n'avoir reçu “aucune notification” de la part des différentes instances concernant le sujet. Par ailleurs, le champion de France en titre “souhaite ne faire aucun commentaire sur les discussions en cours, qui se déroulent de manière constructive depuis de nombreux mois, et le club continue de s’engager respectueusement sur le sujet”. Cette affaire devrait continuer à faire du bruit.