Mercato - L’OM vise un milieu de l’Atletico Madrid !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F08%2Fimago1045505849h-scaled.jpg)
L'OM pense à un joueur de l'Atlético Madrid pour se renforcer en cette fin de mercato.
Les dix derniers jours du marché des transferts s'annoncent chauds du côté de Marseille. Pas (forcément) à cause de la chaleur, mais plutôt grâce aux mouvements encore attendus de la part des dirigeants du provisoire leader de la Ligue 1. L'Olympique de Marseille recherche un buteur – Neal Maupay ? -, un ailier gauche – Jonathan Rowe ? -, ainsi qu'un milieu de terrain, ces derniers jours.
La direction n'oublie pas non plus les indésirables et les lofteurs : Chancel Mbemba, tout juste sanctionné d'une retenue de salaire, est poussé dehors, comme Jordan Veretout, Samuel Gigot, Ulisses Garcia ou encore Azzedine Ounahi.
Un Belge au milieu ?
Selon les informations publiées sur X par Fabrizio Romano, l'OM se penche sur un milieu de terrain de l'Atlético Madrid, à savoir Arthur Vermeeren. C'est le premier nom qui filtre pour cette position depuis que la presse a révélé que Roberto De Zerbi et Pablo Longoria voulaient un joueur supplémentaire au milieu du terrain.
La formation tricolore cherche à se faire prêter le Belge de 19 ans, recruté en janvier 2024 au Royal Antwerp contre 18 millions d'euros. Cela tombe bien, les Colchoneros sont ouverts à cette option, car l'intéressé souhaite avoir un temps de jeu supérieur cette saison, après avoir fait quelques apparitions en deuxième partie de saison – 5 matchs de Liga seulement. Banco ?
🚨🔴⚪️ EXCL: RB Leipzig, Olympique Marseille and Bayer Leverkusen are keen on signing Arthur Vermeeren on initial loan deal.
Understand Atlético Madrid are open to loaning him out as Vermeeren wants to play regularly this season.
Negotiations and decision to follow soon. pic.twitter.com/hEgSwj0W2Q
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 20, 2024
De la concurrence
Le hic, c'est que l'OM n'est pas seul sur le dossier. Le journaliste italien rapporte que le Bayer Leverkusen de Xabi Alonso et le RB Leipzig du Parisien Xavi Simons sont également sur l'international belge (4 sélections). Lié par un contrat long avec l'Atlético Madrid – jusqu'en 2030 -, Arthur Vermeeren devrait changer d'air ces prochains jours. Reste à savoir où.
Depuis le début du mercato, la présence sur le banc de Roberto De Zerbi a pu convaincre de nombreux néo-Marseillais de signer – Mason Greenwood, Ismaël Koné, Pierre-Emile Höjbjerg. Récidive avec le milieu du club espagnol ?