Ligue 1 : Monaco renverse l’OM à Louis-II

On n’arrête plus Monaco. Samedi soir, le club de la Principauté s’est offert une quatrième victoire consécutive contre l’Olympique de Marseille (3-1), à Louis-II, à l’occasion de la 21e journée de Ligue 1.

Monaco-Marseille

L’ASM sur sa lancée. Mené à la pause, Monaco a fini par dominer l’Olympique de Marseille à Louis-II (3-1), samedi soir, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Surpris sur une frappe du droit de Nemanja Radonjic (12e), sur un service de Duje Caleta-Car, les joueurs de Niko Kovac vont l’emporter en seconde période, d’abord sur deux têtes de Guillermo Maripan (47e) et Aurélien Tchouaméni (75e), tous deux à la réception d’un corner d’Aleksandr Golovin. Dans les arrêts de jeu, Stevan Jovetic est venu éteindre les espoirs marseillais sur un coup franc direct (92e).

Entré à la 59e minute à la place de Dario Benedetto, l’attaquant polonais Arkadiusz Milik a fait ses premiers pas avec l’OM, qui concède sa troisième défaite de rang et reste sixième avec 32 points, à désormais sept longueurs de Monégasques à la spirale radicalement opposée. Ce quatrième succès d’affilée permet aux partenaires de Wissam Ben Yedder, quatrièmes avec 39 unités, de revenir à une longueur de l’Olympique Lyonnais (3e).