L’OM se serait entendu avec Norwich pour Jonathan Rowe. L’opération devrait impliquer le versement de 16 millions d’euros, plus des bonus.

D’après les informations obtenues par le journaliste Fabrizio Romano, l’OM a trouvé un accord avec Norwich pour la venue de Jonathan Rowe. Le deal prévoirait une indemnité de 16 millions d’euros, plus 3 millions d’euros de bonus et un pourcentage à la revente.

Jonathan Rowe a marqué les esprits en Championship (D2 anglaise) la saison passée. Le natif de Londres a marqué 13 buts et donné 4 passes décisives en 38 rencontres, toutes compétitions confondues. Il lui faudra certainement hausser son niveau de jeu pour parvenir à s’imposer de la même manière à Marseille, mais les fans olympiens peuvent s’attendre à voir du spectacle, avec Mason Greenwood d’un côté et Rowe de l’autre.

Les Olympiens chercheraient désormais un nouveau milieu de terrain et un attaquant qui pourrait permettre de compenser la blessure de Faris Moumbagna. Arthur Vermeeren et Neal Maupay paraissent constituer la priorité des dirigeants marseillais.