Le technicien espagnol a décidé de dire “non” au départ de l'un de ses milieux de terrain, absent vendredi dernier au Havre.

Les derniers jours du mercato estival s'annoncent chargés au Paris Saint-Germain. Dans le sens des arrivées, le club de la capitale prospecte pour tenter de boucler l'arrivée d'un attaquant. Du côté des départs, plusieurs mouvements sont attendus en tête desquels celui du milieu uruguayen Manuel Ugarte, amené à rejoindre les Anglais de Manchester United pour 60 millions d'euros. En revanche, il semble acté que Luis Enrique va créer la surprise sur la situation de l'un de ses joueurs, non convoqué vendredi dernier pour la rencontre de la 1ère journée de Ligue 1 contre Le Havre au stade Océane (4-1).

Champion d'Europe avec la Roja

Selon les informations de RMC Sport, le manager espagnol a tranché sur le futur de Fabian Ruiz. Même s'il ne faisait pas partie du loft mis en place par les Franciliens, l'avenir de l'ancien Napolitain ne s'inscrivait plus du côté du Parc des Princes, si bien que son départ était souhaité par l'état-major francilien. Mais selon nos confrères, le successeur sur le banc de Christophe Galtier “a mis son véto” à un départ du footballeur de 28 ans. En d'autres termes, tout porte aujourd'hui à croire que l'ancien pensionnaire du Betis Séville, sous contrat jusqu'en juin 2027, entrera dans la rotation de l'ancien sélectionneur de la Roja.

Recruté en août 2022 contre un chèque de 22,50 millions d'euros, Fabian Ruiz a depuis disputé 72 matchs dont 48 rencontres de Ligue 1, pour 6 buts. Malgré un temps de jeu très fluctuant la saison dernière et un bilan mitigé, le natif de Los Palacios y Villafranca a fait partie des tauliers de la Roja dirigée par Luis de la Fuente, lauréate en Allemagne de l'Euro 2024, à l'image de ses deux buts signés contre la Croatie en phase de poules et la Géorgie en huitièmes de finale.