Mercato - PSG : Luis Enrique menace les futures recrues !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/08/Luis-Enrique-PSG-Paris-Saint-Germain-medias-scaled.jpg)
L'entraîneur du Paris Saint-Germain a envoyé un message fort sur le mercato estival du club de la capitale. Et prévenu les joueurs ciblés susceptibles de rejoindre son effectif.
Depuis le début du mercato estival, le Paris Saint-Germain a attiré quatre nouveaux joueurs : le gardien russe Matvey Safonov, le milieu de terrain portugais Joao Neves, le défenseur central équatorien Willian Pacho et l'ailier français Désiré Doué. Un recrutement ciblé sur quelques postes que le club de la capitale n'a pas encore bouclé dans les deux sens de circulation. Ainsi, au rayon des possibles arrivées, les dirigeants franciliens pensent à un attaquant amené à pallier numériquement à la blessure du Portugais Gonçalo Ramos, sur la touche pendant trois mois. Le dossier menant à Victor Osimhen reste ouvert.
“S'ils hésitent entre un club et un autre…”
Alors que ses joueurs ont idéalement lancé leur saison 2024-2025 avec une large victoire au Havre (4-1), vendredi dernier, Luis Enrique a profité d'un long entretien accordé à la chaîne officielle du club pour parler des emplettes. Le moment choisi par l'entraîneur espagnol pour claquer quelques mots sur l'état d'esprit que les futures recrues devront afficher. “S'ils hésitent entre un club et un autre, nous n'en voulons pas. Oui, c'est ce que je dis aux joueurs. Avec Luis Campos, nous ne voulons pas que quelqu'un vienne nous rendre service. C'est l'inverse. Nous voulons quelqu'un qui a faim, qui veut venir dans un club unique comme le Paris Saint-Germain, une ville unique, un pays unique, qui veut entrer dans l'histoire.”
🎙️ « Nous voulons être en mesure de nous battre pour tous les titres. »
Après une victoire en ouverture du championnat, nos Parisiens retrouveront le Parc des Princes. Avant ce retour, Luis Enrique nous emmène au Campus PSG, lieu de travail quotidien de nos Rouge et Bleu. 🔴🔵 pic.twitter.com/SJTzcDuDw4
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 21, 2024
Le technicien francilien poursuit : “S'il n'aime pas le championnat, qu'il ne vienne pas. S'il n'aime pas la sauce de je ne sais quoi, il ne doit pas venir. C'est aussi simple que cela.” Une punchline adressée à Rayan Cherki ? Comme relayé par nos soins, le Paris Saint-Germain a dit “non” à l'attaquant de l'Olympique Lyonnais. La volte-face de l'international français est très mal passée et Luis Enrique avait sans doute dans un coin de la tête le cas du natif de la cité rhodanienne au moment de lâcher ses mots fracassants.