En quête d'un nouvel attaquant axial, l'Olympique de Marseille pense notamment au buteur français d'Everton. Mais la mission des Phocéens ne s'annonce pas de tout repos.

Même si l'attaquant de Lens Elye Wahi a débarqué, l'Olympique de Marseille ambitionne encore de s'attacher les services d'un attaquant, conséquence de la blessure longue durée de Faris Moumbagna qui devra rester sur la touche pendant plusieurs mois. Si Eddie Nketiah (Arsenal) et Youssoufa Moukoko (Borussia Dortmund) ne seront pas les heureux élus, la direction phocéenne lorgne désormais un ancien pensionnaire du championnat de France qui évolue aujourd'hui en Angleterre, à savoir Neal Maupay.

L'OM en désaccord avec Everton

Entré dans les douze derniers mois de son engagement avec Everton, l'artificier français de 28 ans ne sera pas retenu par les Toffees dans ces prochains jours. Problème, selon les informations du journal L'Equipe, la solution envisagée par les dirigeants phocéens ne donne pas satisfaction le club des bords de la Mersey. L'Olympique de Marseille propose un prêt avec option d'achat non obligatoire, sauf que le club anglais vise un transfert sec, une éventualité impossible à envisager pour les Marseillais.

En conséquence, l'état-major olympien a décidé de mettre en attente la piste de l'ancien Stéphanois et d'explorer d'autres profils, à l'identité non précisée. L'Olympique de Marseille garde sous le coude le dossier conduisant au natif de Versailles, mais les exigences financières d'Everton risquent d'entraver la confiance du 8e de la dernière saison de Ligue 1, large vainqueur du Stade Brestois à Francis-Le Blé samedi dernier (5-1, 1ère journée de Ligue ).

Enrôlé par Everton à l'été 2022 via une transaction de 11,80 millions d'euros, Neal Maupay fut prêté la saison passée à Brentford. Le weekend dernier, Sean Dyche l'aura laissé sur le banc de touche pendant la rencontre de la 1ère journée de Premier League perdue à domicile contre Brighton and Hove Albion (0-3).