Mercato - Barça : Rennes ou Lille, Romano annonce le vainqueur dans le dossier Mikayil Faye !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/08/Mikayil-Faye-scaled.jpg)
Un club de Ligue 1 peut crier victoire sur le dossier menant au tout jeune défenseur central du FC Barcelone.
Une pépite du Barça s'apprête à débarquer dans l'Hexagone ! Jamais apparu avec l'équipe première du club de la Catalogne, où son actuel contrat courait jusqu'en juin 2027, Mikayil Faye va poursuivre sa progression dans le championnat de France. Sauf retournement de situation, une formation de Ligue 1 est parvenue à devancer la concurrence d'un autre club de l'élite dans cette dernière ligne droite du mercato estival.
Selon les informations données par le journaliste Fabrizio Romano, le Stade Rennais va s'offrir les services du jeune défenseur central des Blaugrana, et ce alors que Lille était également sur les rangs pour le footballeur âgé de seulement 20 ans. Notre confrère italien croit savoir que les Rouge et Noir coachés par Julien Stéphan ont trouvé un accord avec le FC Barcelone pour la venue au Roazhon Park de l'international sénégalais.
🚨🔴⚫️ Rennes agree deal to sign Mika Faye from Barça, here we go!
After official bid submitted last week as revealed, deal done with medical to follow on Friday.
€12m fixed fee, 25% sell-on clause AND key detail: buy back clause for Barça over €35m.
Faye travels tomorrow. pic.twitter.com/alr2urFd5i
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 22, 2024
Une clause de rachat pour le Barça
Larges vainqueurs de l'Olympique Lyonnais le weekend dernier, lors de la 1ère journée de Ligue 1 (3-0), les Bretons débourseront 12 millions d'euros pour attirer le natif de Sedhiou, une sélection avec les Lions de la Teranga. Le SRFC est parvenu à négocier un pourcentage de 25 % sur une future vente, tandis que le champion d'Espagne 2023 bénéficiera d'une clause de rachat d'un montant de 35 millions d'euros. De son côté, Ouest-France évoque une sensible avancée des négociations entre les deux parties.
Enfin, Foot Mercato va dans le sens de Fabrizio Romano et évoque une transaction de 10 millions d'euros plus 5 millions d'euros, précisant que Mikayil Faye est attendu prochainement dans la cité bretonne pour passer sa visite médicale avant la signature de son contrat, pour une durée non précisée.