Mercato - OL : accord conclu à 6 M€ pour une recrue !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/07/Pierre-Sage-OL-Lyon-scaled.jpg)
L'Olympique Lyonnais a réglé l'un de ses dossiers du mercato estival. Le club rhodanien va s'attacher les services d'un milieu de terrain du championnat d'Italie.
Humilié à Rennes dimanche dernier (0-3), l'Olympique Lyonnais vise un rebond ce samedi à l'occasion de la venue de l'AS Monaco, pour ce qui constitue le principal choc de la 2e journée de Ligue 1. Déjà sous pression devant ses supporters, le club basé dans le Rhône n'en oublie pas la dernière ligne droite du mercato estival, marqué par sa volonté de poursuivre le dégraissage de l'effectif coaché par Pierre Sage. Dans l'autre sens de circulation, alors qu'ont déjà débarqués Moussa Niakhaté (31,90 millions d'euros), Georges Mikautadze (18,50 millions d'euros) et Abner (8 millions d'euros), les Gones ont bouclé l'arrivée d'un nouveau joueur.
Contrat jusqu'en 2029
Intéressé par un milieu de terrain évoluant en Belgique, Lyon a scellé le transfert de Tanner Tessmann. Ce samedi, le quotidien sportif L'Equipe nous apprend que l'OL a conclu un accord avec les dirigeants de Venise pour le recrutement du jeune milieu de terrain américain. Les Lyonnais débourseront autour de 6 millions d'euros pour le footballeur âgé de 22 ans, une somme confirmée par le journaliste italien Fabrizio Romano. Le joueur originaire de l'Alabama passera dimanche ou lundi sa visite médicale avant de parapher un contrat de cinq années en faveur de l'Olympique Lyonnais, soit jusqu'en juin 2029. Son bail courait jusqu'en 2025 avec la formation italienne.
🔴🔵🇺🇸 Tanner Tessmann set to travel for medical and contract signing as new Olympique Lyon player.
Deal in place with Venezia as OL will pay €6m fee for Tessmann as @hugoguillemet reports.
Tanner was close to Inter and then Fiorentina but he wanted OL project, deal done. pic.twitter.com/bUhpgErpPu
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 24, 2024
Selon Fabrizio Romano, le principal intéressé a décliné les approches de l'Inter Milan et de la Fiorentina afin de poursuivre le cours de sa carrière à Lyon. Tessmann, 99 matchs dont 20 rencontres de Serie A avec Venise, a participé cet été au tournoi masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024 avec les Etats-Unis, éliminés par le Maroc en quarts de finale.