OL : Sage pousse déjà un coup de gueule
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2024/08/ICONSPORT_237594_0017-scaled.jpg)
Ce samedi après-midi, l'Olympique Lyonnais a enchaîné une deuxième défaite d'affilée pour débuter la saison 2024-2025. Les Gones ont été dominés par l'AS Monaco au Groupama Stadium (2-0).
Pour l'instant, l'OL repart sur les mêmes bases que la saison dernière. Après la claque reçue sur la pelouse du Stade Rennais en ouverture (3-0), le club rhodanien a également raté ses retrouvailles avec son public, logiquement battu par l'AS Monaco ce samedi après-midi pour le compte de la 2ème journée de Ligue 1. “On ne s'attendait pas à faire une telle prestation. On ne s'est pas créé d'occasion. Pour ceux qui étaient présents l'année dernière, ça trotte dans la tête par rapport à ce qui s'est passé la saison passée“, a lâché le capitaine Alexandre Lacazette au micro de beIN Sports après le coup de sifflet final.
Dans la foulée, c'est son entraîneur, Pierre Sage, qui s'est exprimé sur la prestation de son groupe, reconnaissant que l'OL n'avait tout simplement pas été à la hauteur de ce rendez-vous.
“Une défaite complètement logique”
“Une défaite complètement logique, a tranché le technicien français. On n'a pas été à la hauteur ce soir. On a essayé des choses en première période, mais ça n'a pas été au bout. On a du mal à utiliser le ballon. On a été aussi fébrile au moment de défendre. Pour un match de football, c'est compliqué. Quand on est bon, il faut le dire et quand on n'est pas bon, il faut le dire aussi. Le statut que j'ai eu la saison passée est terminé. On n'est pas contents de notre début de saison. Il faut faire en sorte que la confiance revienne.”
🔚 Nos Gones s’inclinent pour leur première à domicile en @Ligue1 24-25… 🔴🔵
Rendez-vous dès vendredi prochain au @GroupamaStadium face à Strasbourg pour rebondir 🔜
0-2 #OLASM pic.twitter.com/o9mjjO4ECV
— Olympique Lyonnais (@OL) August 24, 2024
Sage s'est ensuite exprimé sur son choix de laisser Georges Mikautadze sur le banc au coup d'envoi de la rencontre. “Je fais toujours confiance à Alexandre Lacazette. L'entrée de Mikautadze n'est pas prévue aussi tôt. Je pense que la blessure de Nuamah est terrible pour nous parce qu'il aurait pu ouvrir le score sur cette occasion, mais ça n'excuse rien. J'aurai pu titulariser les deux, mais j'assume mes choix”, a-t-il conclu.