PSG : Madar pense que Pochettino fait déjà mieux que Tuchel

Mickaël Madar considère que Mauricio Pochettino a déjà permis à l’équipe parisienne d’améliorer son jeu. Il a particulièrement apprécié le comportement des joueurs lors du match remporté contre Montpellier (4-0), vendredi.

Mauricio Pochettino

« Même si Montpellier était diminué, je trouve que le PSG a eu de bonnes intentions. Les consignes sont vraiment respectées. Paris essaye de jouer un jeu plus direct. Tout le monde essaye de défendre, et beaucoup de joueurs attaquent. Parfois, un défenseur, comme Kurzawa, est là pour essayer de marquer, on a aussi vu Marquinhos ou Florenzi dans la surface adverse. C’est systématique. Les joueurs de côté participent au jeu offensif. C’est bien. Tout ça, on ne le voyait pas du temps de Tuchel… Avec Tuchel, le PSG ne jouait pas, il n’y avait pas de football, pas de fond de jeu. Là, on s’extasie presque sur le premier but avec deux passes en profondeur. Avant, le PSG ne cherchait pas cette profondeur », a déclaré le consultant au micro de Canal.

Le PSG aura l’occasion de conforter ses impressions face à Lorient et Nîmes, ces prochains jours. Il occupe temporairement la 1re place du classement, avec 3 points d’avance sur Lille, qui compte un match en moins.