Après une saison globalement mitigée du côté du RC Lens (12 buts, 4 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues), Elye Wahi a choisi de s'engager en faveur de l'Olympique de Marseille cet été. Une évidence pour le principal intéressé.
Dans son édition du jour, le journal Le Parisien revient sur les coulisses de l'arrivée de l'ancien Montpelliérain dans la cité phocéenne en faisant témoigner un proche du joueur. “Quand il a appris que l’OM était intéressé, sa première phrase a été : ‘On arrête tout, l’OM ça ne se refuse pas'. Il ne voulait aller que là-bas et suivait les discussions pour savoir si ça allait se faire”, a-t-il confié. Elye Wahi, déjà séduit par l'accueil et la ferveur du public marseillais, a fait le plein de confiance samedi dernier en débloquant son compteur sur penalty dès sa première apparition sous la tunique olympienne. Il sera probablement titulaire ce dimanche (20h45) face à Reims au Vélodrome.
« Je sais bien que je suis attendu » : à l’OM, l’attaquant Elye Wahi veut renouer avec son destin
➡️ https://t.co/AhlmmCCtWA pic.twitter.com/vxXd0yVIoS— Le Parisien | sport (@leparisiensport) August 25, 2024
Une interview à faire oublier
Juste avant sa signature à l'OM début août, une vidéo de ses jeunes années à Montpellier dans laquelle il affirmait qu'il ne jouerait jamais à Marseille avait resurgi sur les réseaux sociaux. “Je sais que ce que j'ai dit quand j'étais à Montpellier c'était il y a des années et j'étais jeune. Aujourd'hui je pense que j'ai mûri et je suis très content d'être en face de vous. Merci aux supporteurs et à la direction qui ont fait tous les efforts possibles pour que je vienne ici. Et en tout cas, je donnerai tout et je donnerai mon maximum pour rendre fier tout le monde (…) J’ouvre un nouveau chapitre de ma carrière”, avait répondu le principal intéressé lors de sa conférence de presse de présentation.