Lizarazu charge un cador de L1 “nul offensivement”
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F03%2FICONSPORT_175835_0209-scaled.jpg)
Si certaines écuries, telles que le Paris Saint-Germain ou le LOSC, ont démarré leur campagne 2024-2025 de la meilleure des manières avec deux succès, d'autres, en revanche, patinent en ce mois d'août.
Globalement, les écuries qualifiées pour les Coupes d'Europe répondent présentes en ce début de saison. On pense notamment au PSG, à l'AS Monaco, au LOSC et au RC Lens, qui occupent les quatre premières places du championnat après deux journées, avant le duel entre l'Olympique de Marseille et le Stade de Reims ce dimanche soir. En revanche, c'est un peu plus compliqué pour le Stade Brestois et l'Olympique Lyonnais, dont le compteur est toujours bloqué à zéro.
La situation des Gones est plus inquiétante après un recrutement XXL qui a vu les dirigeants dépenser pas moins de 134 M€ si l'on prend en compte les options d'achats qui ont été levées. Interrogé sur la situation de l'OL, Bixente Lizarazu n'a pas mâché ses mots.
“C'est catastrophique”
“On avait laissé Lyon comme la meilleure équipe de la seconde partie de la saison 2023-2024, là ils sont repartis sur les mêmes bases par rapport à la première partie, a lancé le consultant dans Téléfoot. Le mercato n'est pas très lisible, comme cette équipe. Elle est carrément nulle sur le plan offensif, un seul tir contre Monaco, même pas cadré. C'est catastrophique, il va falloir qu'ils se ressaisissent vite.”
🎤 Bixente #Lizarazu inquiet sur l’#OL, via @telefoot_TF1! ⬇️
"On avait laissé #Lyon comme la meilleure équipe de la seconde partie de la saison 2023-2024, là ils sont repartis sur les mêmes bases par rapport à la 1ère partie. Le mercato n'est pas très lisible, comme cette… pic.twitter.com/vdz8SaYbpJ
— Olivier Salmon (@OlivierSalmon_) August 25, 2024
Bien que le calendrier de l'OL ait été assez difficile pour démarrer (déplacement à Rennes et réception de l'AS Monaco), il n'en demeure pas moins que les coéquipiers d'Alexandre Lacazette vont devoir réagir, et vite, pour ne pas revivre le même début de saison que celui de la saison dernière. Ce vendredi, les joueurs de Pierre Sage accueillent Strasbourg au Groupama Stadium. Une nouvelle défaite plongerait le club dans la crise avant d'affronter Lens et l'OM.